Adapter son alimentation à une Pathologie


Certaines pathologies nécessitent la mise en place d'une alimentation spécifique.

 

Le travail que nous effectuerons ensemble va permettre :

1.d'expliquer le fonctionnement du corps en géréral, et de l'organe déficient en particulier ; d'être encore plus à l'écoute de son corps pour identifier ses tolérances et ses limites.
2.d'apprendre à choisir les aliments qui conviennent à votre pathologie ;
3.de comprendre qu'on peut toujours prendre plaisir à manger, malgré la maladie, qu'il faut adapter son goût aux possibilités de son corps
 

Je serai à votre écoute et vous aiderai à mieux vivre cette contrainte supplémentaire qu'est la modification de votre alimentation. 

Les pathologies qui peuvent être concernées (liste non exhaustive) :

Le diabète, l'hypercholestérolémie (et plus généralement toutes les dyslipoprotéinémies), pathologies intestinales (maladie coeliaque, maladie de Crohn, rectocolique hémorragique, colectomie partielle ou totale,...), pathologies hépatiques

Je fais partie du réseau Diabaix, spécialisé dans la prise en charge des diabétiques et j'ai suivi une formation spécifique à la prise en charge de cette pathologie.

Je fais aussi partie du réseau de l'AFA, association qui s'occupe d'aider les personnes souffrant de MICIs (maladie de Crohn et Rectocoliques hémorragiques). J'ai aussi eu une formation spécifique à cette prise en charge.

Je dispose de plus d'une expérience en en milieu hospitalier et j'interviens pour une société en nutrition entérale et parentérale.